Actualités

Lancement officiel du projet Life intégré ARTISAN

Réseau national ARTISAN
Sensibilisation et communication

Le 1er décembre après-midi, le projet européen Life Intégré ARTISAN a été lancé officiellement par Bérangère Abba, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, Chargée de la Biodiversité.

Piloté par l’Office français de la biodiversité (OFB), ce projet rassemble les expertises de 29 institutions et a jusqu’à fin 2027 pour accompagner la mise en œuvre du deuxième Plan National d’Adaptation au Changement Climatique et du Plan Biodiversité de la France.

A l’occasion de cet évènement, Peter Löffler, Chargé de mission au sein de la Direction générale de l'action climatique de la Commission européenne (DG CLIMAT) et Christophe Aubel, Directeur de la direction générale déléguée Mobilisation de la société de l’OFB ont respectivement présenté les objectifs de l’Union européenne et de l’Etat français en matière de biodiversité, adaptation au changement climatique et Solutions fondées sur la Nature (SFN).

Ont également été présentés :  

  • un état des lieux de l’avancement du projet pour l’année 2020,
  • les objectifs de 2021,
  • un exemple de Solution fondée sur la Nature pour l’adaptation au changement climatique mis en œuvre sur le territoire de la Métropole du Grand Lyon.

Tous les temps forts de ce lancement sont disponibles sur le compte Twitter de l'OFB.