Du 27 mars au 2 avril 2024, l'Office français de la biodiversité a mandaté l'institut Harris Interactive pour la réalisation d'un sondage sur le rapport des Français à la biodiversité. Il fait suite à deux enquêtes menées en novembre 2022 et mai 2018.
Selon cette étude, les Français sont de plus en plus préoccupés par l'état de la biodiversité et jugent qu'il est important, si ce n'est crucial, de se mobiliser pour la protéger et la restaurer. Dans ce contexte, les pratiques commencent à changer avec une majorité de Français qui adoptent des bons gestes en faveur du vivant, notamment des pratiques économes visant à limiter la consommation excessive.
A propos
L’étude commandée par l’OFB à Harris Interactive a été réalisée par internet du 27 mars au 2 avril 2024 auprès d’un échantillon de 2 000 Français âgés de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée grâce à la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région et taille d’agglomération.
Enquêtes antérieures