Marchés publics

Les marchés publics sont des contrats passés par l’Office français de la biodiversité avec un opérateur économique (entreprise, agence, cabinet, bureau d’études…) pour répondre aux besoins de l’office et mettre en œuvre diverses actions sur le territoire.

L’OFB lance régulièrement des consultations pour répondre à des besoins en termes de services, de fournitures et de travaux.

Fonctionnement des marchés publics

Il existe plusieurs types de marchés publics :

Les procédures peuvent être différentes en fonction des objectifs visés par le projet et de sa valeur estimée. Les seuils de passation des marchés sont définis par la réglementation et les documents spécifiques aux marchés fixent leurs conditions générales. En dessous des seuils règlementaires les conditions générales d’achats (CGA) disponibles sur cette page s’appliquent aux fournisseurs de l’OFB.

PLACE : la plateforme des achats de l'État

« PLACE » est la plate-forme des achats de l’État. Grâce à son espace dédié aux entreprises soumissionnaires, PLACE permet aux opérateurs économiques d'accéder à l'ensemble des consultations émanant des services de l'État en administration centrale et en services déconcentrés, des établissements publics relevant de ceux-ci, ainsi que des chambres de commerce et d'industrie et de l'union des groupements d'achats publics (UGAP).

PLACE propose notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Consulter les offres de marchés
  • Créer une alerte
  • Télécharger le dossier de consultation des entreprises (DCE) pour l'élaboration des candidatures et des offres
  • Poser une question relative à une consultation et prendre connaissance de la réponse apportée par l’entité publique
  • Remettre une offre dématérialisée
  • Recevoir l’accusé de réception du pli déposé
  • Participer à une séance d’enchère électronique.

Consultez la plateforme PLACE