Presse
National

Ouverture des inscriptions aux Assises nationales de la biodiversité

Mobilisation

Les inscriptions pour la 11e édition des Assises nationales de la biodiversité sont désormais ouvertes. Co-organisé par l'Office français de la biodiversité aux côtés d'idealCO et l'association les ÉcoMaires, cet événement phare pour la mobilisation de la société en faveur de la biodiversité se tiendra du 3 au 4 novembre au Théâtre Sénart à Lieusaint (77).

Les Assises nationales de la biodiversité sont l’occasion d’échanger, de partager des connaissances et de rechercher des solutions collectives pour la reconquête de la biodiversité. Cette édition 2021 abordera sept grandes thématiques déclinées en de nombreux ateliers, autour du fil rouge " Les territoires en action pour le vivant ! ".

Élus, agents des services de l’État, techniciens, gestionnaires d’espaces naturels, chercheurs, entrepreneurs, membres associatifs, scolaires… chacun peut participer et rencontrer les acteurs qui œuvrent en faveur de la biodiversité.

L’édition 2021 sera hybride : à la fois physique et digitale.

Consulter le programme

Pour la 1ère fois, les Assises Outre-Mer de la Biodiversité se dérouleront en direct et en duplex depuis la Guadeloupe, avec des débats croisés, une programmation riche et diversifiée.

Les 5èmes Assises nationales de Espaces Naturels Sensibles se tiendront également lors des Assises 2021.