Presse
National

Création d’une page LinkedIn Office français de la biodiversité

Vie de l'établissement

L’Office français de la biodiversité (OFB) est créé au 1er janvier 2020. Cet établissement public du Ministère de la Transition écologique et solidaire exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins. Il est né de la fusion de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Ces deux établissements possédaient chacun une page LinkedIn, afin de valoriser leurs actions dans le cadre du réseau professionnel. Ces deux pages seront conservées mais ne seront plus animées, du fait de la fusion des deux établissements et des missions dédiées à l’Office français de la biodiversité.

Des infos sur les missions de l'OFB

La future page de l’OFB s’appuiera sur les publications des appels à projets, des événements, des documents scientifiques, des actus des directions régionales de l’OFB, sur les Parcs nationaux et les parcs naturels marins. Elle permettra également de publier des offres d’emploi à pourvoir (recrutement), des formations spécifiques, un zoom sur des opérations particulières dans les directions ou des actions menées sur le terrain. Toutes les actualités en lien avec l’OFB et mettant en valeur ses missions seront publiées sur cette page. Elle aura pour objectif de faire connaître les actions portées par l’établissement et l’implication de ses 3000 agents sur le terrain (techniciens de l’environnement, police de l’environnement, naturalistes…)

Une publication informant les personnes inscrites sur les pages AFB et ONCFS de la création de cette nouvelle page (Office français de la biodiversité) sera créée pour leur indiquer son existence, et les inviter à s’y connecter. Ce post sera épinglé sur les pages des deux établissements pour inciter les personnes à s’abonner au fil de l’OFB.

Le paragraphe présentant l’établissement, A propos, sera complété pour expliquer les missions de l’OFB et renvoyer vers le site www.ofb.gouv.fr (en cours de déploiement). L’accroche de l’établissement sera également renseignée : « Un établissement public au service de la reconquête de la #biodiversité ».

Téléchargez le communiqué de presse

 

 

Contacts presse :

presse@afbiodiversite.fr

Florence Barreto : 01 45 14 88 57 | 06 98 61 74 85

Marine Didier : 01 45 14 37 08 | 07 63 32 69 89