Les inscriptions pour devenir organisateur local du Concours Général Agricole des pratiques agroécologiques sont ouvertes. Les territoires qui souhaitent y participer ont jusqu’au 25 janvier 2021 pour soumettre leur candidature.
Depuis 2014, le Concours Général Agricole récompense la mise en place de pratiques en faveur de la biodiversité, à travers les catégories « Prairies et Parcours » et « Agroforesterie » (2020).
En 2020, le concours avait rassemblé 59 territoires organisateurs, 335 agriculteurs candidats et récompensé 18 lauréats nationaux.
L’Office français de la biodiversité est partenaire de ces deux catégories et participe aux comités nationaux d’organisation.
Pour l’édition 2022, les territoires voulant encourager les pratiques agroécologiques et devenir organisateur local du concours ont jusqu’au 25 janvier 2021 pour déposer leur dossier de candidature.
Tout savoir sur le Concours Général Agricole des pratiques agroécologiques
L’Office français de la biodiversité et ses partenaires organisent ce vendredi 11 décembre un webinaire consacrée aux catégories « Prairies et Parcours » et « Agroforesterie » du Concours Général Agricole. De 9h à 12h, plusieurs intervenants se succéderont pour présenter l’ensemble des aspects du concours (enjeux, calendrier, organisation,…).