Alors que la COP16 sur la biodiversité vient de s’achever à Cali, le rôle des entreprises dans la préservation de la biodiversité s’impose comme un enjeu majeur. Dans un contexte de régulation accrue et de renforcement des standards nationaux et internationaux, les acteurs économiques sont appelés à adapter leurs modèles pour intégrer des pratiques durables.
C’est dans ce cadre que se tiendra la 5e édition du Forum biodiversité & économie, les 13 et 14 novembre 2024 à Paris, rassemblant entreprises, organisations et associations autour d’un fil conducteur : l’Humain au coeur de la transition et de la transformation des entreprises.
Le Forum biodiversité & économie 2024 propose, sur deux jours, une série d’ateliers et de conférences pour encourager les entreprises à intégrer la biodiversité dans leurs pratiques. Avec plus de 60 ateliers animés par plus de 40 organisations, l’événement s’articule autour de huit parcours thématiques : accompagnement territorial, activités et mutation des emplois, agroalimentaire, aménagement et foncier, finance, méthodes et outils, transformation et un parcours ultra-marin en ligne. Ces parcours explorent diverses approches pour aider les entreprises à évaluer leurs impacts et identifier des leviers d’action.