Le groupe de l’OFB sera présent mardi 25 février pour la signature de la convention avec l’INRAE. Présentation de ce groupe de musiciens.
Ils sont dix à former un groupe de sonneurs pour l’OFB. Ces musiciens sont également membres de l’établissement en tant qu’inspecteurs de l’environnement.
« Nous sommes répartis sur toute la France et intervenons lors de grands événements comme le Game fair ou la cérémonie du souvenir », explique le responsable du groupe Anthony Marchoux. La trompe de chasse est un instrument à vent qui demande de gros efforts physiques, les notes se jouent avec les lèvres et la colonne d’air. « La trompe est l’ancêtre du téléphone portable pour la chasse à courre, décrit Anthony Marchoux, nous avons gardé uniquement le côté artistique qui permettait de communiquer à distance. »
Nos sonneurs se sont formés en autodidacte, mais il est possible de suivre des cours dans les conservatoires qui le proposent. Ils se réunissent une fois par mois pour répéter tous ensemble dans le Loiret.
Les sonneurs lors du Salon international de l'agriculture