Presse
Île-de-France

Saisie d'animaux sauvages dans un appartement parisien

Police de l'environnement

Suite à un signalement de la Fondation Brigitte Bardot (FBB), les agents du Service Interdépartemental de Paris Petite Couronne de l'Office français de la biodiversité (OFB) sont intervenus en début de semaine, sur instruction du Parquet de Paris, dans un appartement du 4ème arrondissement de Paris. Ils y ont découvert près de 30 spécimens d'animaux de la faune sauvage détenus illégalement représentant 12 espèces différentes.

Les agents de l'OFB vont maintenant poursuivre les investigations utiles aux besoins de l'enquête. Les animaux saisis ont été placés dans des établissements reconnus par l'autorité administrative comme pouvant accueillir ces différentes espèces.

Plus que jamais, nos institutions restent mobilisées pour protéger les animaux et rappeler que la détention d'animaux sauvages par des particuliers est interdite.

Depuis plus de 50 ans, Brigitte Bardot met sa notoriété internationale et son inépuisable énergie au service des animaux. Avec la création de sa Fondation en 1986, reconnue d'utilité publique en 1992, Brigitte Bardot s'est entourée d'une équipe solide et s'est dotée d'outils lui permettant de mener le combat pour la cause animale, en France et partout dans le monde. Aujourd'hui, l'arche de BB accueille plus de 6500 animaux.