Les 17 et 18 septembre 2020, l’association « Cap Corse handicap » et le Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate / Parcu naturale marinu di Capicorsu è di l'Agriate ont mené une opération de sensibilisation auprès d’élèves du groupe scolaire de la commune de Brando.
Pendant 2 jours, l’animation « Scola di u mare » a permis de faire découvrir à une quarantaine d’enfants les enjeux environnementaux et culturels de leur territoire. Différents ateliers étaient animés pour présenter la richesse du territoire du Parc naturel marin - dont la commune de Brando fait partie – et les sensibiliser à la pratique d’activités de façon responsable. Les élèves ont également participé à plusieurs sorties en mer, en kayak ou en plongée sous-marine.
Cet événement, organisé par l’association « Cap Corse handicap » et parrainé par le Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate, a pour objectif d’allier activités sportives et culturelles pour sensibiliser de façon ludique le jeune public. Une nouvelle édition aura lieu l’an prochain pour poursuivre les efforts en faveur de la préservation de la biodiversité.