Le constat est sans appel : les scientifiques nous alertent sur le fait que la biodiversité est désormais menacée, et à travers elle tout le fonctionnement de la planète vivante . La biodiversité est l'objet d'une érosion extraordinairement rapide et préoccupante, qui constitue un défi d'une importance égale à celle du changement climatique.
Du fait des grands évènements internationaux à venir sur la biodiversité, 2021 doit être l'année de toutes les mobilisations et le MEDEF souhaite encourager les entreprises, les fédérations professionnelles et les MEDEF territoriaux à s'engager en faveur de la préservation de la biodiversité.
A cette occasion, interviendront la Secrétaire d'Etat à la biodiversité Bérengère Abba, le directeur-général de l'Office Français de la Biodiversité, Pierre Dubreuil, le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, ainsi que des représentants des entreprises et des acteurs engagées en faveur de la biodiversité et qui viendront témoigner du rôle et de la responsabilité des entreprises et proposer des exemples de solutions et bonnes pratiques.
Programme :
9h - Accueil et Introduction
9h30 - Table ronde 1 : Comment mobiliser les acteurs ?
10h - Table ronde 2 : Les entreprises, acteurs de la préservation de la biodiversité, s’engagent.
Pierre-Yves Burlot - Directeur du Développement Durable de Séché Environnement
Claude Fromageot - Directeur du Développement Responsable du groupe Rocher
Frédéric Roure - PDG de l’entreprise Géochanvre
RETROUVEZ LE PODCAST DE L'EVENEMENT : https://www.medef.com/fr/actualites/biodiversite-les-entreprises-sengagent
Infos utiles :