L’objet social de Storengy France est le stockage souterrain de gaz naturel. Présent en France depuis presque 60 ans, Storengy France opère aujourd'hui un parc de stockages souterrains de gaz naturel constitué de 14 sites dont un exploité pour le compte de tiers. En adéquation avec le besoin de développement des infrastructures gazières et les possibilités offertes par le sous-sol, Storengy France a développé sur le territoire français, 9 sites de stockage en nappe aquifère, 4 en cavités salines et un en gisement épuisé.
Principal stockeur de gaz naturel sur le territoire, Storengy France s’engage pour garantir un approvisionnement ininterrompu du pays en énergie. Les stockages souterrains de gaz naturel contribuent à la sécurité énergétique du pays. Etablissements classés Seveso, ils sont situés en zone rurale. Storengy France mobilise l’ensemble de son parc industriel afin de répondre aux besoins de consommation en gaz dans les territoires. Unique infrastructure en mesure de stocker de l’énergie en très grande quantité, modulable sur le pas de temps saisonnier, le stockage souterrain constitue un outil privilégié pour accompagner la transition énergétique, en particulier le développement des gaz renouvelables comme le biométhane ou l’hydrogène.
Storengy France a une compétence reconnue dans l’exploitation et la maintenance des installations de surface et du sous-sol, la maîtrise des problématiques de sécurité industrielle. Par ailleurs, depuis les années 2010, Storengy France a développé une expertise spécifique de gestion écologique de son domaine foncier s’inscrivant dans la politique RSE de l’entreprise. Filiale de la société Storengy SAS, (qui opère également des stockages souterrains de gaz naturel en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni et développe la production et le stockage de gaz renouvelables), Storengy France a l’ambition d’être un opérateur de stockage de référence, attractif, et acteur de la transition énergétique dans les territoires.