Les Espaces générations nature

Co-pilotés par le ministère de la Transition écologique et l’Office français de la biodiversité, les Espaces générations nature proposent plusieurs centaines d’animations immersives, ludiques artistiques et pédagogiques.

Pour la première fois, l’édition 2021 du Congrès mondial de la nature de l’UICN ouvrira largement ses portes au grand public. Du 4 au 11 septembre 2021, près de 20 000 m² du Parc Chanot seront consacrés aux Espaces générations nature, un concept inédit imaginé par et pour la société civile.
Plus de 250 associations, collectifs citoyens, collectivités, entreprises, artistes et établissements publics seront réunis pour présenter leurs projets et solutions en faveur du vivant.

Aux antipodes d’un salon d’exposition classique ou d’un village de stands institutionnels, ces Espaces générations nature ont été pensés comme un véritable parcours d’expériences et d’animations. Grâce à une programmation foisonnante, différente tout au long du Congrès mondial de la nature et adaptée à tous les publics, ils donneront aux visiteurs les clés pour agir en faveur de la biodiversité.

Quelques porteurs de projets (en images)

Replay des Espaces générations nature

Dans cette rubrique :