Actualités
Hauts-de-France
Bretagne

Le Parc naturel marin des estuaires picards et mer d'Opale lance un défi pour Ocean Hackathon

Connaissances & données
Espaces naturels protégés

Ocean Hackathon est un concours international, organisé dans 19 villes différentes, pendant lequel des équipes répondent à des défis innovants en utilisant des données marines et maritimes variées mises à leur disposition. Le Parc naturel marin des estuaires picards et mer d'Opale lance un défi aux équipes participantes sur le thème de l'exploration de l'environnement depuis un smartphone.

Le Parc naturel marin des estuaires picards et mer d'Opale initiera dans les prochaines semaines un travail sur la signalétique le long de son périmètre (localisation, messages, données,...). Cet inventaire aboutira à la définition de nouveaux supports à installer ou à la révision de ceux qui seraient obsolètes.
Le Parc naturel marin envisage d'y apposer un QR code qui pourrait permettre aux promeneurs de trouver toute l'information sur un lieu précis via une application attrayante, fluide et lisible.
De cette idée est né le défi proposé aux participants du festival Innovation "Mer et littoral" - Ocean Hackathon à Boulogne-sur-mer, l'une des 19 villes organisatrices. Les agents du Parc naturel marin seront présents auprès de l’équipe qui relèvera le défi, de son lancement le vendredi 9 au soir, à sa clôture le dimanche 11 octobre. Ils donneront les informations initiales, guideront et aiguilleront l’équipe. Ils assisteront également à la restitution devant le jury.

Les inscriptions pour la 16e édition du concours Ocean Hackathon sont ouvertes depuis le 9 septembre 2020.

L’OFB est partenaire d’Océan Hackathon depuis sa création en mettant à disposition des données, des experts et en contribuant à la dotation des prix du concours.