Presse
National

Mission Nature - Saison 2 - Dossier de presse

Mobilisation
Sensibilisation

Contribuer à la protection de la biodiversité près de chez soi pour seulement 3 euros ! C’est tout l’objectif de « Mission Nature », le jeu de grattage lancé par FDJ, en collaboration avec l’Office français de la biodiversité, en 2023. Après une première édition réussie, les tickets de la nouvelle saison sont disponibles depuis le 28 octobre 2024.

« La protection de la biodiversité doit devenir une réelle priorité face aux défis écologiques actuels. La première édition de « Mission Nature » fut un réel succès et une opportunité unique pour sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation des écosystèmes et des espèces, tout en finançant des projets concrets en hexagone et dans les Outre-mer. Ce partenariat innovant avec la FDJ, qui a permis de soutenir vingt-et-une opérations ambitieuses de restauration, démontre que la participation citoyenne peut avoir un impact visible en faveur de la faune et la flore. Cette deuxième édition mettra à ce stade en lumière dix-neuf nouveaux projets au service de la restauration de ce bien commun qu’est la biodiversité. »
Olivier Thibault, directeur général de l'Office français de la biodiversité

Consultez le dossier de presse