Au printemps, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale proposera gratuitement des kits pour informer et faire respecter la réglementation sur la pêche de loisir au sein du Parc.
Le 8 février dernier, un kit de sensibilisation a été dévoilé lors d’une conférence de presse de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, dans les locaux du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. Ce kit est composé de deux éléments :
Il sera diffusé gratuitement au printemps prochain à l’ensemble des pêcheurs de loisir licenciés dans la zone littorale du Parc naturel marin.
En parallèle, le préfet maritime a également annoncé des renforts policiers pour protéger les 2 300 km² du Parc naturel marin. Une mutualisation des forces de police en mer (Douane, Gendarmerie maritime, affaires maritimes…) est mise en place dans le périmètre du Parc, mais aussi à l’échelle de la façade sur les sites Natura 2000.
Trois agents du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale sont actuellement assermentés. Trois autres agents intégreront bientôt l’équipe et seront aussi progressivement assermentés.