Dans le cadre du projet LIFE intégré Marha, l’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’identifier des partenaires pour la mise en œuvre de projets, entrant dans le périmètre de la recherche et développement. Les projets devront développer et mettre en œuvre des techniques innovantes et efficaces de restauration des habitats marins au sein de zones spéciales de conservation Natura 2000 en Manche, Mer du Nord, Atlantique et Méditerranée.
Sans être exhaustive, la liste des thématiques des projets éligibles à l’AMI est la suivante :
Une première session d’évaluation et de sélection de projets aura lieu en 2021-2022 dont la date limite de dépôt de dossier est fixée au 7 février 2022, minuit heure de Paris.
Jusqu’à consommation intégrale de l’enveloppe budgétaire, plusieurs autres sessions d’évaluation et de sélection des projets pourront être organisées en 2022.
Les projets retenus pourront être annuels ou pluriannuels, et devront se terminer au plus tard le 30/06/2024.
A titre indicatif, l’enveloppe globale consacrée au présent appel à manifestations d’intérêt est de 150 000 € TTC pour la durée de cet AMI.
Le montant du financement accordé par l’OFB à chaque projet retenu sera au maximum de 80 % du coût total du projet.
Le dossier est téléchargeable ci-dessous, et la candidature devra être adressée par mail à l’adresse life.marha.ami@ofb.gouv.fr, avec en objet « Candidature AMI restauration - C7.2 ».
Pour toutes questions ou compléments d’informations, les personnes à contacter sont les suivantes :
Façade Atlantique (régions Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine) :
Façade Manche Mer du Nord (régions Normandie, les Hauts de France) :
Façade Méditerranée (régions Occitanie, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse) :