La troisième session de l'appel à manifestation d’intérêt « Mise en place de mouillages et de balisages de moindre impact sur la façade Méditerranée » est lancée. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 30 novembre 2021.
Dans le cadre du projet LIFE intégré Marha, l’Office français de la biodiversité (OFB) démarre la troisième session de l’appel à manifestation d’intérêt « Mise en place de mouillages et de balisages de moindre impact sur la façade Méditerranée ». Il a pour objectif d’identifier des partenaires pour la mise en œuvre de projets, contribuant à réduire l’impact des mouillages et du balisage sur les habitats marins d’intérêt communautaire (ex. herbiers de posidonies, récifs à gorgones ou à coralligènes). Les mouillages de plaisance ou à usage professionnel pour des bateaux de moins de 24 mètres sont concernés par cet AMI.
Les principales thématiques des projets éligibles à l’AMI sont les suivantes :
Le présent AMI a fait l’objet d’une première session en 2019, puis d’une seconde en 2020.
Pour l’année 2021, la date limite de dépôt de dossier est fixée au 30 novembre 2021 minuit heure de Paris.
A titre indicatif, l’enveloppe globale consacrée au présent appel à manifestations d’intérêt est de 200 000 € nets de taxe environ pour la durée de cet AMI. A l’issu des deux premières sessions de l’AMI l’enveloppe restante est d’environ 85 400 €.
La clé de répartition dans le cadre du cout complet du projet qui sera définie entre les partenaires sera relativement équilibrée et ne pourra excéder un ratio de 70 % / 30 %.
Les projets retenus pourront être annuels ou pluriannuels, et devront se terminer au plus tard le 31/12/2023.
Le dossier est à télécharger ci-dessous, et sera à adresser par mail à life.marha.ami@ofb.gouv.fr, avec en objet « Candidature AMI mouillages balisages - C7.1 MED».
Pour toutes questions ou compléments d’informations, les personnes à contacter sont les suivantes :