Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale lance un appel à projets pour soutenir des démarches intéressantes en matière de sauvegarde et de valorisation des embarcations traditionnelles.
L’appel à projet vise à soutenir des opérations qui proposent de préserver, de restaurer ou bien de valoriser sous différentes formes et auprès d’un large public les embarcations traditionnelles et l’ensemble des savoir-faire qui y sont attachés dans le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. Les projets peuvent, par exemple, concerner l’organisation d’événementiels grand public, la création d’expositions, la restauration d’embarcations, la labellisation à des fins d’exploitation commerciale, etc.
L’enveloppe globale de l’appel à projets est de 60 000 euros TTC, la participation de l’Office français de la biodiversité, dont fait partie le Parc, sera fonction de l’intérêt du projet et ne pourra pas excéder 20 000 euros TTC par projet et 80 % du budget total du projet.
Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 18 septembre 2020 minuit. Cet appel à projets s’adresse aux acteurs publics ou privés (collectivités, associations, entreprises, établissement scolaires…) à l’exclusion des particuliers.
Pour candidater à l’appel à projet 2020 du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, prenez connaissance du dossier de présentation et complétez le dossier de candidature.
Documents à télécharger