La 31e édition du festival de l'oiseau et de la nature se tiendra à Abbeville du 9 au 18 avril. A cette occasion, une multitude d’animations et d’activités pour célébrer l’oiseau, la faune et la flore seront organisées.
Créé en 1991, le festival de l'oiseau et de la nature a pour objectifs de promouvoir la richesse environnementale et la diversité des espaces naturels de la Baie de Somme, d'encourager les pratiques respectueuse de la nature et de tisser des liens.
Cette année, outre la programmation d’expositions de photographie et d’art animalier, la projection de documentaires à caractère environnemental, la mise en place d’animations pour enfants ou de formations pour les plus grands, plus de 400 sorties nature sont prévues.
Les 12 et 14 avril, l'Office français de la biodiversité présentera le travail effectué à la station de piégeage des poissons migrateurs sur la Bresle au Lieu-Dieu, et notamment les opérations de capture, marquage et recapture des saumons et des truites au cours de leur migration de dévalaison.
L'inscription à cette animation est obligatoire et payante (tarif : 7€ pour les adultes, 3€ pour les enfants).
En savoir plus