Les Rencontres du label Territoires de faune sauvage 2022 seront organisées du 6 au 8 juillet en Normandie par l'Office français de la biodiversité, la Fédération nationale des chasseurs et la Fondation François Sommer.
Territoires de faune sauvage est un label européen créé en 2005 par la fédération European Landowners Organization. Il a pour objectif de valoriser les territoires qui s'engagent et agissent en faveur d’une gestion durable des ressources naturelles et de la faune sauvage. A ce jour, il regroupe 19 états membres et 360 territoires dont 31 en France.
En tant qu'établissement public chargé de la reconquête de la biodiversité et de la restauration des milieux, l'Office français de la biodiversité apporte son expertise technique à ce label.
Les Rencontres du label Territoires de faune sauvage 2022 seront l'occasion pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux de conservation de la nature d'échanger et de partager leurs expériences autour de la mobilisation des propriétaires et gestionnaires de territoires privés en faveur de la biodiversité.
La matinée du 7 juillet sera consacrée à une rencontre au Conseil régional de Normandie, pour s'informer et débattre sur les outils mobilisables pour préserver la biodiversité et la façon d’intégrer les initiatives dans les politiques publiques.
Ce programme sera complété par trois demi-journées de terrain, à la découverte d’acteurs engagés qui allient dans leur territoire, activités socio‐économiques et conservation de la nature :