Une consultation citoyenne pour la protection de la biodiversité

En cette journée internationale de la biodiversité, le ministère de la Transition écologique lance une consultation citoyenne afin d'impliquer l'ensemble des acteurs dans l’élaboration de la troisième stratégie nationale pour la biodiversité. Chaque Français peut exprimer son avis jusqu’au 5 juillet 2021.

Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt « Leviers pour la mobilisation » à l’attention des associations

L’érosion de la biodiversité ne cesse de progresser, et la mobilisation de la société est un élément clé pour relever le défi environnemental. Pour favoriser la mise en œuvre de solutions, l’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des associations et fondations reconnues d’utilité publique. L’enjeu à terme est de soutenir des projets qui aient un effet de levier pour la mobilisation des acteurs et de la société autour des enjeux de protection de la biodiversité.

La 1ère Agence régionale de la biodiversité en Outre-mer est désormais opérationnelle

Créée officiellement le 11 février dernier, à la demande conjointe de la Région Guadeloupe, de l’Office français de la biodiversité et de l’Etat, l’Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe est la première ARB en Outre-mer. Ce vendredi 7 mai, s’est tenue la première séance de son conseil d’administration, ayant notamment pour but d’élire le/la président(e) et vice-président(e).