La France accueille cet événement international sur la protection de la nature. Pour la première fois, le Congrès accueillera gratuitement le grand public au sein des « Espaces générations nature ».
Ce congrès a pour objectif de définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Plus de 1 300 organisations gouvernementales, de la société civile et des peuples autochtones, membres de l’UICN voteront des questions majeures et des actions qui guideront les relations entre l’humanité et la planète pour les décennies à venir.
Nouveauté en 2020, le Congrès accueillera gratuitement le grand public au sein des « Espaces Générations Nature ». Co-pilotés par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Office français de la biodiversité, ces espaces seront une vitrine immersive et expérientielle, composés d’espaces ludiques, artistiques, et pédagogiques qui auront pour double objectif de donner aux visiteurs les clés pour agir en faveur de la biodiversité et de leur faire découvrir les engagements des acteurs français.
Participez aux ateliers citoyens
Dans les Espaces Générations Nature, le public pourra s'inscrire à des animations uniques, lui permettant de s'informer et de s'impliquer en faveur de la nature.