Colloque francophone d’ornithologie

Organisé par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), l’Office français de la biodiversité (OFB) et la Société d'études ornithologiques de France (SEOF), le Colloque francophone d’ornithologie se tiendra du 4 au 6 décembre 2025 au Palais des Congrès de Rochefort.

À qui s’adresse cet événement ?

  • Professionnels de la biodiversité
  • Chercheurs
  • Organisations non gouvernementales

À propos

Évènement incontournable de la communauté ornithologique française, le Colloque francophone d'ornithologie rassemble les passionnés, amateurs et professionnels de l’avifaune.

Cette édition 2025 sera consacrée à la « Surveillance de l’avifaune » et sera l'occasion de présenter les résultats des enquêtes et des dispositifs de suivis, les méthodes et outils d’acquisition de données, les projets de conservation, mais également d'évoquer les défis futurs.

En tant que partenaire, les experts de l'Office français de la biodiversité seront présents tout au long de cet évènement et interviendront sur plusieurs séquences : 

  • Jeudi 4 décembre à 14h15 : Surveiller les populations d’oiseaux : pourquoi et comment ? (Auditorium & Retransmission Live Salle Pierre Loti)
  • Jeudi 4 décembre à 17h05 : La Gestion adaptative et la Task Force on the Recovery of Birds (Auditorium & Retransmission Live Salle Pierre Loti)
  • Samedi 6 décembre à 9h30 : Les sciences participatives pour suivre les oiseaux : des ornithologues aux scolaires, exemples de suivis long terme (Auditorium & Retransmission Live Salle Pierre Loti)

Actualités associées

Toutes les actualités

    Toutes les actualités

    Evènements à venir

    Tous les événements

      Tous les événements

      Accédez à notre espace presse