Actualités
National

Lancement de l'application "Mon RDV nature"

Sensibilisation
Connaissances & données
Espaces naturels protégés

Le réseau des parcs nationaux vient de lancer l’application mobile « Mon RDV nature ». Elle permet à tous de découvrir ou redécouvrir de façon originale ces espaces naturels protégés tout en préservant la nature.

Une immersion virtuelle dans les parcs nationaux de France

La France compte 11 parcs nationaux dont 3 en outre-mer. Leur réseau, rattaché à l’Office français de la biodiversité (OFB), est reconnu au niveau international en matière de sauvegarde de la nature.

Afin de permettre à chacun de pouvoir profiter de cet immense patrimoine naturel et culturel, les parcs nationaux innovent avec une application mobile : 

vignette_67_33
texte_p_67_33

Chaque jour ou chaque semaine, une invitation au voyage est proposée sous forme de photos de paysages ou de faune et de flore issues de ces territoires d'exception. Ces notifications s'accompagnent d'informations culturelles mais également de conseils pratiques pour contribuer à la préservation de la nature.

Véritable fenêtre ouverte sur la richesse de ces espaces protégés cet outil permet également de sensibiliser le grand public sur leur rôle et l'utilité de leurs actions.

Développée en partenariat avec Terre Sauvage, « Mon RDV nature » a vu le jour avec le soutien de l’OFB et de GMF, mécène des parcs nationaux. Cette application gratuite est disponible sur Apple Store et Google Play.

Téléchargez l'application Mon RDV nature

 
 

Des versions anglaise et espagnole attendues au printemps

Afin de sensibiliser le plus grand nombre, cette application sera complétée d’ici le printemps prochain par des versions en anglais et en espagnol.

Elles seront présentées sur les "Espaces Génération Nature" du Congrès mondial de la nature, organisé à Marseille du 11 au 19 juin 2020.

Ouverts à tous, ces espaces auront pour objectif de mettre en lumière les actions et les engagements de tous les acteurs qui luttent contre l’érosion de la biodiversité.