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Un nouveau dossier de presse pour la marque Esprit parc national

Marques éco-responsables

La marque collective "Esprit parc national " propose une offre d'hébergements, de restauration, de produits locaux, d'activités et de séjours authentiques et naturels, créés et imaginés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion des parcs nationaux de France.

Aujourd'hui ce sont plus de 900 produits, services et activités emblématiques des parcs nationaux qui sont estampillés Esprit parc national et de nouveaux bénéficiaires rejoignent la démarche.

La nouvelle édition 2020 du dossier de presse est composée :

  • d’un cahier complet sur l'histoire et les valeurs de la marque, son positionnement éthique et commercial, et son déploiement dans les territoires des parcs nationaux de France. Une rubrique « mode d’emploi » qui présente son fonctionnement et les modalités d’un partenariat gagnant-gagnant pour les parcs nationaux et les bénéficiaires, qui vivent et travaillent sur ces territoires d’exception, vient compléter cette présentation.
  • de fiches consacrées à chacun des 9 parcs nationaux engagés dans la démarche qui proposent une sélection de produits et services estampillés Esprit parc national.

De nombreux témoignages de bénéficiaires illustrent l’engagement des hommes et des femmes qui, depuis son lancement en 2015, portent la démarche Esprit parc national à travers leurs produits, leurs créations, leur offre de service et d’hébergement.

La marque Esprit parc national en 3 mots :
  • ORIGINE des ressources, des produits
    Une production; une activité qui se déroule sur le territoire des parcs nationaux de France, en privilégiant les matériaux et les ressources locales.
     
  • PARTAGE d’une expérience et des valeurs d’un territoire
    Une participation, tant pour le visiteur que pour le bénéficiaire, à la vie locale de façon active et solidaire. Une sensibilisation aux patrimoines naturels et
    culturels des parcs nationaux de France. Des bénéficiaires qui transmettent leur savoir-faire et leur passion.
     
  • RESPECT de l’environnement
    Une limitation des impacts écologiques avec des bénéficiaires qui gèrent mieux leurs déchets, n’utilisent pas de produits chimiques, gèrent l’eau de manière durable
    et des déplacements et consommations énergétiques réduites.