Imagerie satellitaire, lidar aéroporté, capteurs in situ..., la télédétection pourrait ouvrir un vaste champ d’applications pour la gestion et le suivi de l’hydromorphologie des cours d’eau. Confrontant les attentes du terrain aux solutions disponibles, cette journée technique a dressé un 1er panorama des apports possibles de la télédétection fluviale appliquée aux différentes échelles de gestion : de la planification nationale au suivi local d’opérations de restauration.
Actes de la journée technique organisée le 10 juin 2016, à Paris, par l'Onema et le ministère de la Transition écologique et solidaire.
À lire : sur le même évènement
-
Télédétection : quel potentiel pour la caractérisation des corridors fluviaux ? n°42
Confrontant les attentes du terrain aux solutions disponibles, la journée technique du 10 juin 2016 a dressé un premier panorama des apports possibles de la télédétection fluviale appliquée aux différentes échelles de gestion : de la planification nationale au suivi local d'opérations de restauration.
Notice
- Date d’édition : mars 2018
- Auteur(s) : Anne Vivier, Laurent Breton, Stéphane Grivel, Gabriel Melun
- Structure(s) autrice(s) : Agence française pour la biodiversité - AFB, Ministère de la Transistion écologique et solidaire - MTES
- Editeur(s) : Agence française pour la biodiversité - AFB
- Collection : Les Actes
- Référence documentaire : DOC00083734
- ISBN web : 978-2-37785-027-3
- ISBN print : 978-2-37785-028-0
- Zone : France entière
- Milieux : Milieux aquatiques continentaux (plans d'eau, cours d'eau, sources et berges)
- Thématiques : Milieux, Connaissances, données & diagnostics, Gouvernance & planification, Recherche & développement, Restauration écologique