Entreprises, il est temps de s’engager pour la nature ! n°81

  • Education & sensibilisation
  • Mobilisation des acteurs & des citoyens

Face au déclin de la biodiversité, la mobilisation des pouvoirs publics doit se doubler d’un engagement volontariste des acteurs économiques. La 3e édition du Forum biodiversité et économie, largement centrée sur le programme « Entreprises engagées pour la nature », a exploré les voies de cette transition impérative pour notre avenir, ses limites actuelles et ses conditions de réussite.

Rencontres81_2021_Biodiversite-economie_photo.png

(Arnaud Bouissou / Terra)

Synthèse du Forum biodiversité et économie, organisé par l’Office français de la biodiversité (OFB) lors des Assises nationales de la biodiversité, le 7 octobre 2020.

Au sommaire

  • Engagés pour la nature : bienvenue au Club !
  • Pourquoi s’engager pour la nature ?
  • Cartographier ses impacts et dépendances
  • Faire vivre son plan d’action
  • Amplifier la dynamique : un peu de prospective

Lien utile

Plateforme Entreprises engagées pour la nature

À lire aussi

  • Accompagner les changements et les politiques publiques

    • Connaissances, données & diagnostics
    • Gouvernance & planification

    Pour faire face aux crises environnementales et sociales, l’Office français de la biodiversité (OFB) et ses partenaires produisent des connaissances scientifiques et techniques, appuyant l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques et les acteurs, du local au national.

Notice

  • Date d’édition : août 2021
  • Auteur(s) : Laurent Basilico, Lôra Rouvière
  • Structure(s) autrice(s) : Office français de la biodiversité (OFB)
  • Editeur(s) : Office français de la biodiversité (OFB)
  • Collection : Rencontres
  • Référence documentaire : DOC00083935
  • ISBN web : 978-2-38170-118-9
  • ISBN print : 978-2-38170-119-6
  • Thématiques : Education & sensibilisation, Mobilisation des acteurs & des citoyens, Économie & finance

Les dernières publications