Cette lettre présente le bilan des suivis réalisés par les partenaires du Réseau Perdrix-Faisan : suivi des populations de perdrix grise, perdrix rouge et faisan commun, les conditions météo, ainsi que des expérimentations et éléments d'expertise.
Extrait de l'éditorial
" Pour le réseau perdrix-faisan, l’année 2019 fut une année de continuité par rapport à 2018. D’abord une continuité dans la poursuite des suivis des populations de faisans et de perdrix permettant d’augmenter la série de données. Pour la perdrix grise cela fait maintenant 40 ans que ce suivi a commencé ! Dans la continuité aussi dans la poursuite de certains projets notamment pour les expérimentations menées par le conservatoire des Vindrins. D’autres projets initiés l’année dernière ont perduré [....]
[...] aussi une continuité dans la particularité du profil météo constaté sur les territoires du réseau. Il semblerait que l’occurrence d’évènements extrêmes ait augmenté. Si les années se suivent et ne se ressemblent pas, on constate que les années sans évènements météorologiques extrêmes se font de plus en plus rares. Cette année marquée par une double canicule en est une bonne illustration."
À lire sur le même sujet
Notice
- Date d’édition : janvier 2020
- Structure(s) autrice(s) : Réseau Perdrix-Faisan
- Editeur(s) : Office français de la biodiversité (OFB)
- Périodique : Lettre d’information du réseau Perdrix-Faisan
- Référence documentaire : DOC00085297
- Zone : France hexagonale
- Milieux : Milieux ouverts (prairies, lisières, clairières, landes, roches et glaciers), Milieux boisés (forêts, boisements, bocages et haies), Milieux agricoles, horticoles et autre habitats cultivés (cultures et jardins)
- Thématiques : Agriculture & activités forestières, Chasse & pêche de loisir, Milieux, Connaissances, données & diagnostics