Ce début d’année 2022 est marqué par le retour de plusieurs virus : le virus influenza hautement pathogène dans l'ouest de la France et celui de la peste porcine africaine détecté en Italie, à 100 km de la frontière française. La plateforme ESA permet de suivre au plus près l'évolution de ces maladies. Parmi les autres actualités présentées dans cette lettre : une revue des publications scientifiques, les cas marquants de maladies identifiés en 2021 et les nouveautés sur la vie du réseau Sagir.
Au sommaire
- Test de la faisabilité et de l’efficacité de déploiement d’appâts pour la vaccination orale des blaireaux contre la tuberculose bovine en Côte d’Or
- Revue de presse
- Faits marquants
- Infos de dernière minute
- Vie du réseau
À lire sur le même sujet
-
Sagir, le réseau de surveillance des maladies de la faune sauvage
Le réseau Sagir est un dispositif national de surveillance épidémiologique dédié à la faune sauvage (oiseaux et mammifères principalement).
Notice
- Date d’édition : mars 2022
- Structure(s) autrice(s) : Réseau Sagir
- Editeur(s) : Office français de la biodiversité (OFB)
- Périodique : Lettre d’information du réseau Sagir
- Référence documentaire : DOC00085322
- Zone : France entière
- Thématiques : Milieux, Connaissances, données & diagnostics, Contrôle & règlementation, Education & sensibilisation, Recherche & développement, Espèces