6ème édition du salon de l'eau des Récid'eau de l'Armançon, l'OFB était présent

  • Éducation & sensibilisation
  • Mobilisation des acteurs & des citoyens

Bourgogne-Franche-Comté

La 6ème édition des Récid'eau s'est tenue les 11 et 12 juin au Jardin de l'Octroi à Saint-Florentin. L'OFB y a participé activement.

"Manifestation pédagogique de sensibilisation des scolaires et du grand public aux enjeux de l'eau, de la biodiversité et du changement climatique, le salon des Récid'Eau de l'Armançon a lieu chaque année alternativement à l'amont (Côte d'Or) et à l'aval (Yonne) du bassin versant de l'Armançon. L'événement est organisé par l'Etablissement Public d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (EPAGE) de l'Armançon." (https://www.recideau-armancon.fr/)

1200 enfants étaient attendus sur les 2 jours. Au programme : des ateliers, un spectacle, des stands, des expositions et animations, et une conférence grand public pour sensibiliser aux enjeux de l'eau, à la biodiversité et au changement climatique.

Le service départemental de l'OFB dans l'Yonne a proposé plusieurs ateliers à destination des enfants mais aussi des plus grands :
•    Découverte des espèces animales aquatiques (macro-invertébrés et tritons)
•    Reconnaissance des empreintes de mammifères et autres indices de présence
•    Présentation des mammifères présents dans notre région
 

Atelier OFB de présentation de la vie aquatique. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Atelier OFB de présentation de la vie aquatique. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Atelier OFB de présentation de la vie aquatique. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Atelier OFB de présentation des mammifères. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Atelier OFB de présentation des mammifères. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Atelier OFB de présentation des mammifères. Crédit photo : Murielle Bourdon / OFB

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités