Ce rapport décrit les actions menées en 2013 et 2014 pour le développement d’indicateurs hydro-morpho-sédimentaires pour l’application de la Directive Cadre sur l’Eau dans les eaux de transition estuariennes.
Ces actions sont complémentaires au travail conceptuel mené en parallèle par l’Ifremer, et visent à se doter de données concrètes sur l’hydromorphologie des estuaires français, dans le but de tester les indicateurs sur la base d’exemples réels.
Travaux associés
Notice
- Date d’édition : décembre 2014
- Auteur(s) : Aldo Sottolichio, Valérie Foussard, Stéphane Kervella, Cécile Curti, Joselyn Arriagada, Vincent Hanquiez
- Structure(s) autrice(s) : Onema, Université de Bordeaux, Université de Rouen, Géo-Transfert
- Référence documentaire : DOC00083725
- Milieux : Milieux marins (fonds, récifs, colonne d'eau), Milieux littoraux et de transition (côtes, rivages, estuaires, lagunes littorales)
- Thématiques : Milieux, Accompagnement technique & financier, Connaissances, données & diagnostics, Contrôle & règlementation, Eau potable & assainissement, Gestion de l'eau, Politiques publiques, Pollutions & contaminants
Aller plus loin
-
Évaluation de l'état écologique des eaux littorales
Les eaux littorales incluent les eaux de transition et côtières. Pour les éléments de qualité (biologiques, physico-chimiques et hydromorphologiques) concernés et leurs indicateurs, les références techniques des méthodes d'évaluation sont indiqués.