2 nouvelles capitales de la biodiversité en Grand Est

  • Éducation & sensibilisation
  • Milieux

Grand Est

Depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité identifie, valorise et diffuse les meilleures actions réalisées par des communes et intercommunalités françaises en faveur de la biodiversité. Cette année, une soixantaine d’entre elles ont témoigné de leurs réussites et fiertés autour d’un thème volontairement très large, « Culture(s) & Biodiversité » : arts mais aussi culture scientifique et naturaliste, patrimoine, traditions, histoire et même agriculture, horticulture, etc.

Parmi les 8 territoires lauréats du concours, deux se trouvent en Région Grand Est.

La commune de Muttersholtz a été élue Capitale française de la Biodiversité 2025, huit ans après son premier titre obtenu en 2017 sur le thème « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ».

La Communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges a été récompensée parmi les meilleures intercommunalités pour la biodiversité 2025, 1ère ex-aequo dans sa catégorie des « intercommunalités rurales ». Déjà élue en 2024 Capitale française de la biodiversité sur le thème « Sobriété & Biodiversité », la communauté de communes de Bruyères Vallons des Vosges est à nouveau récompensée cette année. 

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Toutes les actualités