Séquençage d'ADN, traits bioécologiques... Mayotte, laboratoire pour la bioindication innovante - n°65

  • Milieux
  • Connaissances

France entière

La mise en oeuvre de la directive cadre sur l'eau à Mayotte est l'occasion d'explorer de nouvelles approches en matière de bioindication. C'est l'un des enjeux du partenariat qui associe l'Agence française pour la biodiversité (AFB) à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) et d'autres partenaires pour le développement de méthodes opérationnelles basées sur les diatomées et les invertébrés benthiques des cours d'eau mahorais.

Compte-rendu de la journée d’information du 19 novembre 2018 sur le potentiel d’utilisation opérationnelle, à Mayotte, du metabarcoding de l’ADN intracellulaire ou environnemental, et de la journée de restitution des bioindicateurs pour les cours d’eau de Mayotte du 20 novembre 2018, organisées à Vincennes par l’Agence française pour la biodiversité.

 

Notice

  • Date d’édition : septembre 2019
  • Auteur(s) : Laurent Basilico, Olivier Monnier
  • Structure(s) autrice(s) : Agence française pour la biodiversité - AFB
  • Editeur(s) : Agence française pour la biodiversité - AFB
  • Collection : Rencontres
  • Référence documentaire : DOC00083809
  • ISBN web : 978-2-37785-088-4
  • ISBN print : 978-2-37785-089-1
  • Zone : France entière
  • Milieux : Milieux aquatiques continentaux (plans d'eau, cours d'eau, sources et berges)
  • Thématiques : Milieux, Connaissances, données & diagnostics, Coopération & partenariats, Recherche & développement, Gestion de l'eau

Les dernières publications