TEN 2023 :
Projet de renaturation du square des Alliers
L'idée de mettre en place le projet de renaturation du square des Alliers est venue dans le cadre d'un travail partenarial avec une association de quartier, débuté lors de la première édition de la Conférence Climat 2021 et visant à être mis en cohérence avec les attendus de l'étude Trames Verte et Bleue d'Ivry.
Il est proposé un réaménagement des espaces du square vieillissant, en prenant en compte à la fois les usages attendus et l'opportunité de développer la présence de la biodiversité.
TEN 2019 :
Projet de mise à jour de la trame verte et bleue du PLU / Etude pour la Declinaison de la Trame Verte et bleue Locale en un plan local d'actions pour la Biodiversité
L'objectif principal est de mettre à jour la trame verte et bleue de la Ville d'Ivry sur Seine et l'objectif secondaire est de procéder à la "Grenellisation" du PLU.
Le travail d'étude comprendra notamment : la prise en compte des documents existants (SCoT EPT 12 Grand Orly Seine Bièvre, SRCE Ile de France...), l'identification et la qualification des espaces verts et bleus existants, la constitution d'une connaissance cartographique fine du maillage vert et bleu de la ville et l'expertise de terrain dans les espaces à enjeux.