- La ville s'inscrit dans la démarche de limiter l'étalement urbain et souhaite préserver ses espaces naturels et espaces verts. C'est en ce sens que les futures opérations sont maîtrisées.
- La ville s'est dotée en juillet 2021 d'un nouveau PLU réglementant l'emprise au sol des bâtiments et les pourcentages d'espaces verts obligatoires. Ce dernier renforce également la volonté de préserver le tissu pavillonnaire, en limitant la multiplication des divisions parcellaires.
- Des opérations sont en cours, celles-ci relèvent d'une requalification urbaine qui s'inscrit dans une démarche de durabilité. La ville a ainsi instauré une charte de la construction pour s'assurer que les opérations s’insèrent dans le paysage de manière cohérente, qu'elles soient durables et qualitatives.
- La révision du PLU permet de maîtriser le rythme de l’artificialisation, en limitant les opérations de logements dans le diffus.- Le PLU conservera les Espaces Boisés Classés afin de les préserver et conforter leur protection.