Pour faire découvrir la richesse de la biodiversité ultramarine et sensibiliser à sa protection, 101 clichés de 30 photographes sont accrochés jusqu'au 17 janvier, sur les grilles du Jardin du Luxembourg. L'Office français de la biodiversité est partenaire de l'exposition "Outre-mer grandeur Nature", proposée par OcéIndia.
Jusqu’au 17 janvier 2021, "Outre-mer grandeur Nature" met à l’honneur le patrimoine naturel des 13 territoires d'Outre-mer. Fonds sous-marins, volcans, espèces endémiques ou menacées,... plus d'une centaine de photographies permettent de découvrir la beauté, la diversité, mais également la fragilité de cette nature.
La biodiversité en Outre-mer
En Outre-mer, la biodiversité est riche et diversifiée. Ainsi, 80 % de la biodiversité française est présente dans les territoires ultramarins et 10 % des récifs coralliens de la planète. La Guyane abrite plus de 7 millions d’hectares de forêt tropicale et les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), sont le refuge de populations d’oiseaux (manchots empereurs, albatros d’Amsterdam, sternes, pétrels…) les plus diversifiées au monde.