Signature de la convention de partenariat par Thomas Velter, directeur général de l’EPN du Mont Saint-Michel (à gauche) et Olivier Thibault, directeur général de l’OFB (à droite). Crédit photo : Office français de la biodiversité
Le 7 février 2025, l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Établissement public national (EPN) du Mont Saint-Michel ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur coopération opérationnelle.
Depuis plusieurs années, l’Établissement public du Mont Saint-Michel et l’Office français de la biodiversité œuvrent ensemble à la protection de la biodiversité et échangent régulièrement sur les enjeux de conservation de la faune et de la flore locale.
4 axes majeurs
Pour conforter ce partenariat, Olivier Thibault, directeur général de l’OFB et Thomas Velter, directeur général de l’EPN du Mont Saint-Michel ont signé une convention-cadre, ce vendredi 7 février. D’une durée de trois ans, cette convention porte sur 4 axes :
- Le développement des connaissances sur la biodiversité de la baie du Mont Saint-Michel
- La mise en place d’actions de sauvegarde de phoques et de tortues marines en détresse
- La sensibilisation aux enjeux de protection de la biodiversité, en fonction des lieux, des saisons et des pratiques
- L’échange d’informations et de données
Afin de faire le bilan des actions mises en place et d’examiner les orientations éventuelles à donner à cette convention cadre, l’OFB et l’EPN du Mont Saint-Michel se réuniront au minimum une fois par an.